Pages

Raison

Pas besoin de compassions
Quand j'écris ma raison
Pas de larmes à pleurer
Juste celles devenue gelées

Pas de galeries très douteuses
Remplies de lignes crasseuses
Mon sang n'en ferait qu'un tour
A étouffer les sales vautours

De la noirceur sur mon sujet
Désolante de mémoires en faits
Je bataille dur pour l'oublier
Pour une confiance à me gagner

Pas de joie en abonnements
Elle se classe que pour des instants
M'enveloppant pour réconforts
De l'autre de maux en corps

Pas d'amertume à vous montrer
Je la garde juste pour mon imparfait
Bancale de mes jours qui font mal
A remplacer par une lumière colossale

De cet essai en pansements
Tourne la vie tout doucement
Encaissant les maux si dérisoires
Lue sans croyances de l'histoire

Pas besoin de compassions
De la vie je m'en suis faite une raison
Remerciant de l'offrande en entrailles
Sans imposition d'une poésie qui m'aille


« Selon les jours et l'humeur
Je serai Moi … Même fanée comme une fleur »

Hier Aujourd'hui Demain
Pareille

MP/MdV-Poésienne
Le 27 Juillet 2010
© Tous droits réservés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire