Pages

L'amitié et l'Artiste

J'en ai rencontré
Même par le passé
Il y avait de la joie
Et j'ai connu la décevance
Par quelques déviances
Que je ne voyais pas

Dehors ils sont faux ou vrais
Je préfère être apaisée
En disant que j'ai visionné
Ce qu'ils étaient

Au fond du cœur
De l'âme pendant des heures
Où j'ai pu connaître parler
Sourire rire et puis quitter

Pour me dire que les mots
N'étaient pas que du vent
Soufflés en me volant
Ces moments si beaux

Qui me semblaient si courts
Voulant renouveler le jour
Avec plus de soleil pour le rallonger
Sans pendule devant l'amitié

Ces artistes sont si accueillants
Avec des comportements différents
D'un cœur à donner un peu de son temps
Révélant leur passion modestement

La parole généreuse mais respirant
L'air de l'autre en l'écoutant
La patience servie de politesse
Offrant aussi le vin de gentillesse

Dans une avenue que l'on dit
Droite dans un de ces petits pays
A aller visiter avec son rocher
De la Baume à se faire posséder

Par son histoire et cette puissance
Si forte qui m'a attirée
Par curiosité
Une ville dont la persévérance

Est de garder son naturel
D'entretenir sa Citadelle
Pour la rendre plus attrayante
Aux yeux qui la vantent

A ces artistes qui la représentent
De leurs œuvres diverses méritantes


« Et surtout pleine d'humanité »

C'était le 22 Août 2013
En compagnie de Pascal Duvet
Des humains eux aussi



MP/MdV-Poésienne
Le 24 Août 2013
23:20
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire